De Bergheim

La commune de Bergheim est un village viticole connu pour la qualité de ses vins depuis les romains. On y a découvert une des plus grandes mozaïques de plus de 80 mètres carrés qui est exposé au Musée Unterlinden. La surface du vignoble représente 340 hectares faisant parti des 5 plus grands villages viticoles d’Alsace.

Les terroirs sont majoritairement argilo-marno-calcaro-graiseux. La commune est dotée de deux grands crus : l’Altenberg de Bergheim pour 35,06 hectares et le Kanzlerberg de Bergheim pour 3,23 hectares ainsi que 11 lieux-dits qui sont en cours de classification en 1er cru dont nous exploitons différentes parcelles : Brandhurst de Bergheim, le Burlenberg, le Burg, le Blosenberg, le Saint-Georges, le Haguenau de Bergheim, le Gruenspiel, l’Engelgarten, le Rotenberg, le Goldesch, le Pflaenzer.

Comme à Rorschwihr, les vins de Bergheim peuvent profiter du botrytis cynerea à condition que le vigneron y travaille selon les principes des Bénédictins. On peut y retrouver la nation des crus qui permettent d’avoir des vins subtiles et complexes réhaussés par une charpente massive et élégante qui peuvent aussi traverser les âges.

BOUTIQUE GENERALE

Informations
Contact

15 Grand Rue 68590 Rorschwihr

Horaires

HORAIRE D'OUVERTURE

Du lundi au samedi
10 H – 12 H / 13 H 30 – 18 H
2è et 4è dimanche de chaque mois
10 H – 12 H / 14 H – 18 H

Site réalisé par    
X