Domaine Rolly Gassmann : La génèse de la géologie

Découvrez nos terroirs

Notre exploitation se fait sur les terres des communes de Rorschwihr, Bergheim et Rodern. Convoitées par de nombreuses abbayes, monastères et rois de France Mérovingiens et Carolingiens entre les années 700 et 1700 et par les papes entre les années 1000 et 1400 ces terres possèdent de nombreuses particularités.

12 crus d’une grande diversité – 21 types de sous-sols

Depuis de nombreuses années, les bouleversements géologiques successifs ont façonné sur la commune de Rorschwihr près de 21 types de sous-sols tous différents. On y retrouve notamment des sous-sols à dominante de calcaires, de marnes et d’argiles. Des sols du primaire, du secondaire, du tertiaire et du quaternaire se conjuguent ici pour constituer une palette à dominante argilo-calcaire, produisant douze crus (lieux-dits) uniques et différents, exprimant une forte identité dans les vins qui traverse le temps. C’est ainsi que les vins de notre Domaine Rolly Gassmann, fruits de cette diversité de sols, sont la plus belle expression de symbiose du savoir ancestral, lié aux racines de terroirs.

Découvrez notre terroir avec nos vins

Possédant des terres d’une grande richesse, nous vous invitons à voyager et découvrir notre terroir grâce à nos différents vins. Vous pourrez déguster des grands crus et de nombreux cépages. Tous travaillés avec passion par notre équipe tout au long de l’année. Pour en savoir plus sur nos divers terroirs, vous pouvez nous joindre par téléphone ou par écrit via ce formulaire de contact.

ALTENBERG DE BERGHEIM

GRASBERG DE RORSCHWIHR

LACHREBEN DE RORSCHWIHR

PFLAENZERREBEN DE RORSCHWIHR

STEGREBEN DE RORSCHWIHR

DE BERGHEIM

BRANDHURST DE BERGHEIM

KAPPELWEG DE RORSCHWIHR

MOENCHREBEN DE RORSCHWIHR

ROTLEIBEL DE RORSCHWIHR

STEINKESSELREBEN DE RORSCHWIHR

DE RODERN

HAGUENAU DE BERGHEIM

KUGELBERG DE RORSCHWIHR

OBERER WEINGARTEN DE RORSCHWIHR

SILBERBERG DE RORSCHWIHR

WEINGARTEN DE RORSCHWIHR

DE RORSCHWIHR

12 crus d’une grande diversité – 21 types de sous-sols

Depuis des millions d’années, les boulversements géologiques successifs ont façonné sur la commune de Rorschwihr pas moins de 21 types de sous-sols tous différents, à dominante de calcaires, de marnes et d’argiles.

Des sols du primaire, du secondaire, du tertiaire et du quaternaire se conjuguent ici pour constituer une palette à dominante argilo-calcaire, produisant douze crus (lieux-dits) uniques et différents, exprimant une forte identité dans les vins qui traverse le temps.

C’est ainsi que les vins du Domaine Rolly Gassmann, fruits de cette diversité de sols, sont la plus belle expression de symbiose du savoir ancestral, lié aux racines de terroirs.

HISTOIRE DU VIGNOBLE DE RORSCHWIHR

Informations
Contact

15 Grand Rue 68590 Rorschwihr

Horaires

HORAIRE D'OUVERTURE

Du lundi au samedi
10 H – 12 H / 13 H 30 – 18 H
2è et 4è dimanche de chaque mois
10 H – 12 H / 14 H – 18 H

Site réalisé par    
X